Dark Mode Light Mode

Writers Nantais : Graffiti à la tombée de la nuit

À New York, à la fin des années 60, des jeunes américains commencent à écrire frénétiquement leurs pseudonymes sur les murs de leur ville. Ce sont les premiers Writers ! La rue devient une vraie galerie d’art et les métros de New York un terrain de jeu propice à l’émergence du tag et du graffiti. Quarante ans après les premiers « hits » ou signatures comme on les appelait à l’époque, les writers continuent de faire perdurer la tradition dans toutes les villes du monde.

Writers : «Le Writing est une culture et la bombe aérosol un outil révolutionnaire.»

Un mercredi soir, Big City Life s’est baladé dans les rues de Nantes à la tombée de la nuit pour filmer plusieurs tags à travers le centre ville. Cette vidéo met en avant la pratique du « writing » et à pour but de rendre hommage à cet art qui a fait évoluer le mouvement Hip Hop. Au début des années 70, « Phase 2 », un des fondateurs du «writing », définissait la pratique avec ses termes : « Des writers, c’est comme ça que nous nous sommes toujours considérés. Pour moi écrire (sa signature) est une culture et une bombe aérosol un outil révolutionnaire. »

Bonne balade à la tombée de la nuit…

Advertisement

À suivre sur Big City Life!

Keep Up to Date with the Most Important News

By pressing the Subscribe button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use
Previous Post

Sreet Art : ZEVS les a tués !

Next Post

Cornbread : Le tagueur d'éléphant!

Advertisement