Imagines-toi te promener tranquille sur le Quai Malakoff à Nantes… Et là tu tombes sur une péniche qui t’a l’air bien cool. Ne fais pas ton timide et embarque ! On te présente La Drôle de Barge, cette péniche qui cache dans sa coque une bar juste au top surplombé par une terrasse. Big City Life est parti à la rencontre de Sébastien, un des trois associés de La Drôle de Barge. On t’en dit plus juste en dessous 😉
La Drôle de Barge : la péniche qui te veut du bien !
Ouvert le vendredi 12 octobre 2018, La Drôle de Barge, peut être qualifié de bar secret… « On a trouvé cette péniche un peu par hasard. À la base, on voulait créer une auberge de jeunesse mais à cause de problèmes techniques, ça ne s’est pas fait », détaille Sébastien. Même si une auberge était un super projet, on ne sait pas vous mais chez Big City Life on est plutôt refait que leur idée de base se soit transformée en un bar insolite !
Ici, tout un tas d’évènements plus insolites les uns que les autres sont organisés ! « On veut vraiment faire ce qu’on veut, quand on veut », explique Sébastien. Et vu qu’ils ont souvent des idées complètement barrées, ça donne une ambiance tout aussi folle !
Bien plus qu’un bar, La Drôle de Barge est un lieu convivial !
Voir cette publication sur Instagram
À La Drôle de Barge tu peux régulièrement assister à des concerts dans la cale, qui vont du rock en passant par la techno, la house ou le blues, chacun y trouve son compte. « La musique est importante mais il y a beaucoup de choses aussi à côté ! » Comme les tournois de quilles molles, les soirées raclette pour les froides soirées d’hiver, des visionnages de films cultes, les tournois de fléchettes… Au printemps, la pêche aux canards fait son apparition sur la terrasse ou le jeu de Mölkky, la pétanque et même des barbecues !
Tu l’as compris, si tu ne connais pas encore ce bar, prépares-toi car une fois que t’y auras mis un pied avec tes potes, ça deviendra votre nouveau QG !