Dark Mode Light Mode

Chapelle-sur-Erdre : le maire signe un arrêté anti-pesticides !

chapelle-sur-erdre arrete municipal anti-pesticides chapelle-sur-erdre arrete municipal anti-pesticides

C’est une première en Loire-Atlantique ! Ce lundi 9 septembre 2019, le maire de la Chapelle-sur-Erdre a signé un arrêté municipal anti-pesticides. Il interdit l’épandage mécanique à une distance inférieure à 150 mètres de toute habitation ou bâtiment professionnel. Big City Life vous en dit plus juste en dessous.

Arrêté anti-pesticides : le maire de la Chapelle-sur-Erdre rejoint celui de Langouet, en Île-et-Vilaine ! 

Depuis ce lundi 9 septembre 2019, le maire de la Chapelle-sur-Erdre, Fabrice Roussel, a rejoint la quarantaine d’autres maires de France contre les pesticides. 

Advertisement

Cet arrêté municipal interdit l’usage de pesticides dans la commune à moins de 150 mètres des habitations. « L’épandage mécanique en plein champ de produits pharmaceutiques est interdit sur le territoire de la commune de La Chapelle-sur-Erdre à une distance inférieure à 150 mètres de toute parcelle cadastrale comprenant un bâtiment à usage d’habitation ou professionnel. »

« L’exercice de pouvoir est d’autant plus nécessaire dans la commune (…), en raison de l’importance du nombre d’habitations situées à proximité immédiate de terres agricoles cultivées »stipule l’arrêté. 

La Chapelle-sur-Erdre : vers une logique écologiste 

En 2015, la Chapelle-sur-Erdre a également été la première municipalité des Pays de la Loire à être labellisée terre saine. L’État a décerné ce titre à la commune pour féliciter l’arrêt de l’utilisation de produits phytosanitaires dans la gestion des espaces verts municipaux. 

La ville tend-elle vers une interdiction complète des pesticides ? À suivre 😉 

Keep Up to Date with the Most Important News

By pressing the Subscribe button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use
Previous Post
house is paradise superboom cale 2 createurs 2019

House is Paradise : 16h de fête dans une ancienne cale !

Next Post
journees-du-patrimoine-nantes-2019

Journées du Patrimoine à Nantes : les interdits sont permis !

Advertisement