Ce lundi 16 octobre 2017, la ville de Nantes s’est réveillée sous un ciel jaune. Une luminosité particulière qui peut clairement faire penser à un film de science-fiction. De Vannes, à Brest en passant Lorient, c’est toute la Bretagne qui se retrouve avec ce ciel jaunâtre. Les témoignages affluent sur les réseaux sociaux et Big City Life s’est renseigné pour en savoir plus sur ce phénomène.
Un ciel jaune à Nantes : L’ouragan Ophelia est en Bretagne !
Pourquoi le ciel est jaune ce lundi 16 octobre 2017 à Nantes? La raison : L’ouragan Ophelia qui a sévit au Sahara et au Portugal est en train de passer à l’Ouest de la Bretagne avant de filer vers l’Irlande. Ce dernier transporte dans son sillage du sable du Sahara qui flotte désormais dans l’air. Dans l’Ouest de la Bretagne, il flotte même une odeur curieuse, de feu, d’incendie.
L’ouragan Ophelia se dirige vers l’Irlande
En France, les conséquences du passage de cet ouragan restent minimes mais ce n’est pas le cas de l’Irlande et plus généralement du Royaume-Uni. Ophelia devrait en effet se transformer en tempête « post-tropicale » et ces deux pays pourraient ainsi subir « un impact direct provoqué par le vent et la forte pluie, mais aussi par des conditions maritimes dangereuses » selon le NHC de Miami.