Dark Mode Light Mode

Un nouveau marché nocturne débarque à Nantes

Marché fermier Marché fermier

Prépare-toi, car un tout nouveau rendez-vous pour les gourmands s’installe au cœur de la ville ! C’est dans le quartier Saint-Donatien, sur l’ancienne Caserne Mellinet en pleine réhabilitation. Au programme ? Des produits locaux, de qualité et de saison, proposés par une quinzaine de stands de producteurs et artisans engagés. Et ça, c’est tous les jeudis soir de 17h à 21h sur la place du 51è régiment d’artillerie ! On t’en dit plus.

Un marché qui fait du bien à ton assiette (et à la planète)

Affichages marché de la caserne
Florian Machefert

Si tu es du genre à aimer savoir d’où viennent les produits que tu consommes, ce marché va te combler ! Fruits et légumes frais, pains, fromages et même sel ou accessoires zéro déchet : tout est là pour soutenir une agriculture paysanne respectueuse de l’environnement et des producteurs.

Les fermiers, artisans et restaurateurs présents sont locaux et engagés pour une alimentation durable. Tu pourras même papoter avec eux pour en savoir plus ! Tu pourras aussi faire des dégustations de plats : cuisine du monde, street food, plats mijotés… Il y a de quoi se régaler ! Et ce n’est pas tout : chaque semaine, un producteur artisanal local proposera ses boissons : vin, bière, cidre, kombucha… Sur place ou à emporter 😉

Advertisement

À la rencontre des artisans du coin

Panier marché de la caserne

Parmi les producteurs qui viendront, tu retrouveras la Ferme du Bocage pour tes légumes, la Ferme des Rosiers pour du miel et de la viande d’agneau, et même des poissons de la Pêcherie de Bellevue. On parle aussi de tisanes, de sorbets, et de vêtements en laine de mouton… Bref, une offre bien variée !

Un marché où tout le monde a sa place

Le marché de la caserne

Ce qui rend ce marché encore plus cool, c’est qu’il est collaboratif ! Envie d’aider ? Tu peux participer à l’organisation ou proposer des animations. C’est un vrai projet de quartier, où chacun peut apporter sa pierre à l’édifice.

Ce projet est porté par les associations Terroirs 44 et Les Bouillonnantes, qui valorisent les producteurs et restaurateurs engagés.

Le rendez-vous est donné, alors on se retrouve là-bas pour faire le plein de produits locaux ! 😉

Keep Up to Date with the Most Important News

By pressing the Subscribe button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use
Previous Post
Théâtre Graslin

Nantes : des battles de danse au théâtre Graslin

Next Post
que faire a nantes ce weekend 3 4 5 6 octobre 2024

Que faire à Nantes ce week-end du 3 au 6 octobre 2024 ?

Advertisement