Dark Mode Light Mode

Les Pays De La Loire champions de France de Binge-Drinking

La nouvelle étude menée par Santé Publique France sur la consommation d’alcool en France a été publiée ce mardi 23 janvier. Les résultats sont sans appel ! Les Pays De La Loire se classent en première position lorsqu’il s’agit de Binge Drinking (alcoolisations ponctuelles importantes), devant les Bretons, et en troisième position lorsqu’il s’agit de consommation d’alcool quotidienne (après la Nouvelle Aquitaine et l’Occitanie…

Les Pays De La Loire : parmi les régions où l’on consomme le plus d’alcool en France

Dégustation vins naturels
Dégustation vins

Si la consommation d’alcool est à la baisse en France sur les dernières décennies, elle reste néanmoins toujours élevée d’après la dernière étude de Santé Publique France. C’est en Pays de La Loire que l’on retrouve la part de « Binge drinkers » la plus élevée parmi les 18-75 ans. Ils seraient 22,6% à avoir « des alcoolisations ponctuelles importantes », devant les bretons (21,6%) et la Guyane (19,2%).

D’après Santé Publique France toujours, Les Pays de La Loire font partie des régions ayant la part la plus importante de consommateurs d’alcool quotidiens, après l’Occitanie (11%), la Nouvelle-Aquitaine (10,2%) et le Pays de la Loire (9,7 %) chez les 18-75 ans. 

Advertisement

Terre viticole et terre festive, on n’est pas aidé non plus… Pour limiter les risques sur la santé, la règle est de ne pas consommer plus de dix verres « standard » par semaine et pas plus de deux verres par jour. Car n’oublions pas; l’abus d’alcool est dangereux pour la santé – à consommer avec modération.

Keep Up to Date with the Most Important News

By pressing the Subscribe button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use
Previous Post
Musée Dobrée - extrait vidéo LAD

On connaît enfin la date de la réouverture du Musée Dobrée

Next Post
Saint Valentin Love Room Nantes

Nantes : une Love Room secrète pour échapper au quotidien...

Advertisement