Dark Mode Light Mode

JO 2024 : le quartier Feydeau transformé en village Olympique

Feydeau Nantes Feydeau Nantes
Feydeau Nantes

Nantes va encore vibrer au rythme d’une grande compétition internationale cet été ! Après le rugby en 2023, ce sont les Jeux Olympiques et Paralympiques qui viendront, du 24 juillet au 10 août 2024, animer les rues de la Cité. Nantes, labellisée Terre de jeux 2024 accueillera 8 matchs de foot et un Village Olympique en plein coeur de la cité ! On te dit tout.

JO 2024 : Nantes ville Olympique !

fc-nantes-stade-de-la-beaujoire-la-ligue-des-gentlemen-mission-vestiaire

C’est la première fois de son Histoire que Nantes accueillera les Jeux Olympiques et c’est très grisant ! Nantes fait partie des sept villes qui ont été retenues pour accueillir les compétitions de football féminin et masculin au stade de la Beaujoire. En plus de ça, un village olympique prendra ses quartiers en plein coeur de Nantes, sur l’esplanade Feydeau, du 26 juillet et le 11 août 2024 inclus. Au « Le Club 24 » tu pourras profiter d’animations gratuites sur toute la période : initiation aux disciplines olympiques sportives et parasportives, diffusion des épreuves sur écran géant, promotion des valeurs sportives… De grands moyens pour un évènement inédit dans la cité des Ducs !

Le parcours de la flamme Olympique en Loire-Atlantique

Flamme olympique Loire Atlantique

Si la flamme ne s’arrête pas à Nantes, elle traversera les communes limitrophes de Basse-Goulaine, Vertou, Saint-Sébastien-sur-Loire et plusieurs communes de la Communauté de communes du Pays d’Ancenis, Ligné, Vallons-de-l’Erdre et Ingrandes-Le Fresne-sur-Loire, pour finalement achever son parcours à La Baule.

Advertisement

Keep Up to Date with the Most Important News

By pressing the Subscribe button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use
Previous Post
quintessia

Soirées insolites : cocktails inventifs, dîners immersifs et spa nocturne à 2 pas de Nantes.

Next Post
Parc de Loire

Le Parc de Loire : le futur Central Park de Nantes ?

Advertisement